Devenir Fan

Blogroll

« Fonction innovation : réponse aux commentaires | Accueil | Mariage gay : la Guerre des Roses aura lieu »

02/07/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jastrow

Interrogation naïve : un certain nombre d'hôtels proposent aux clients de s'identifier auprès d'un grand opérateur (par exemple Orange dans les hôtels Accor), ce qui permet de résoudre aussi le problème des salles de réunions où l'accès à Internet est plus critique. Est-ce que ce n'est pas la meilleure solution pour les hôtels installés dans une zone déjà bien couverte ?

À la liste des choses à ne pas faire, j'ajouterais le fait de ne proposer qu'un ordinateur connecté dans le lobby, généralement inutilisable.

Pierre Schneider

Jastrow : Le Wifi Orange ne couvre pas une zone géographique (on ne peut pas "arroser" comme avec le 3G) mais bien un bâtiment au plus. Cela veut dire que l'hôtel a un contrat spécifique avec l'opérateur et, bien entendu, pour des raisons de tailles comparées, c'est l'opérateur qui dicte ses conditions. On peut dans certains cas se retrouver avec les inconvénients mentionnés, notamment des tarifs déconnectés de la réalité (et, pour l'hôtelier, la nécessité de se coltiner l'opérateur quelques années).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.